Restaurant éthiopieninstagram-icone-nouveau_1057-2227 - Copie Facebook-icon-1

L’Obs:

« Une cuisine dans la pure tradition éthiopienne, un décor atypique et un concept unique font du restaurant Abyssinia un incontournable pour les fins gourmets… mot d’ordre : convivialité !

Situé en plein cœur de Paris, dans le 20e arrondissement, le restaurant Abyssinia est une invitation à la découverte d’un pays envoûtant qu’est l’Éthiopie. Les gérants, chaleureux et toujours prêts à vous servir, vous invitent à partager des plats exotiques amoureusement mitonnés par Tesfaye Kidane.
Pouvant accueillir quarante couverts, la salle est ornée de peintures et de masques africains. Dans des tons de marron et de blanc, elle offre un contraste parfait entre modernité et tradition. Masenqo, krar et kissar (des instruments de musique éthiopiens) peaufinent cette décoration atypique. Voyage hors frontière garanti !

Des plats hautement recommandés…

Ici, tout le monde y trouve son compte. Les plats aux noms énigmatiques émerveilleront vos papilles. Les épices, une valeur sûre dans la cuisine éthiopienne, promettent saveur et authenticité. Vous pouvez avoir une confiance aveugle en l’équipe qui vous aiguillera dans vos choix. Parmi les suggestions avancées par la maison, figurent par exemple le samoussa ou l’azifa (purée de pois chiche) en entrée, le Key Wot (ragoût de bœuf) ou le dorowot (poulet mariné) en plat de résistance et le baklava éthiopien (une sorte de mille-feuille trempé dans du miel) en dessert.
Veillez à bien vous nettoyer les mains avant, car « ici, on mange avec les doigts », précise Monsieur Kidane, le propriétaire. Le concept est simple et unique : chacun commande son plat puis le tout est rassemblé sur un grand plateau pour cinq personnes dans lequel tout le monde pioche ici et là pour goûter aux plats des autres.

Des avis enthousiastes…

La maison se préoccupe particulièrement de la satisfaction de ses clients. Ces derniers ressortent de l’établissement avec le sourire aux lèvres et des souvenirs plein la tête. Ceux qui sont déjà venus reviennent avec entrain et conseillent l’enseigne aux amateurs de gastronomie tropicale… « Dans notre restaurant, vous découvrirez un petit bout de l’Éthiopie », déclare notre interlocuteur.

adresse:
5 rue Martin Garat
75020 Paris
01 40 31 66 42
Métro Porte de Bagnolet (3)
horaires:
ouvert tous les jours de 19h à 23h

SITE http://www.abyssinia.fr/

  • COINSTOT VINO

    Coinstot Vino

     Vins, planches de charcuterie, pâtes et plats cuisinés! Ouvert depuis février 2010, le Co…
  • Omusubi Gonbei

    Omusubi Gonbei (testé)

    Spécialités: Onigiri Time Out: « Trois tables dans la devanture et un comptoir …
  • miznon

    Miznon et Miznon Canal Saint Martin (testé)

    Deuxième volet du plus mythique des restos levantins Time Out: « Après nous avo…
Charger d'autres articles liés
  • Omusubi Gonbei

    Omusubi Gonbei (testé)

    Spécialités: Onigiri Time Out: « Trois tables dans la devanture et un comptoir …
  • Kei Kawasaki

    Ken Kawasaki

    Une audacieuse table franco-nippone à Montmartre 1* Michelin (obtenue en 2018) article Tél…
  • pierresang-100

    Pierre Sang in Oberkampf (Testé)

    Technique française mêlée aux influences coréennes En juin 2012, Pierre Sang ouvre son pre…
Charger d'autres écrits dans AUTRE CUISINE

Laisser un commentaire