Une légendaire invitation au voyageinstagram-icone-nouveau_1057-2227 - Copie Facebook-icon-1

Au cours de l’été 2014, le mythique Train Bleu a fait l’objet de rénovations, afin de redonner un coup d’éclat au restaurant et de « réveiller » cette adresse emblématique du Paris 1900.

Embarquez pour un voyage inoubliable à bord d’un train légendaire de Paris : Le Train Bleu. Cette institution gastronomique vous accueille au cœur de la gare de Lyon, dans le 12e arrondissement, quartier central de la capitale.

Emblématique de la Belle Epoque par son décor, Le Train Bleu vous emmène de Paris jusqu’au bord de la Méditerranée à travers ses fresques murales. Endroit unique, éblouissant, magique, le restaurant Le Train Bleu  fait partie de ces adresses incontournables de Paris.

Le Train Bleu brille par sa décoration mais également par la qualité de son service et de sa cuisine inspirée des traditions gastronomiques françaises. Au restaurant comme au bar, il fait toujours bon se retrouver, à tout moment de la journée.

Déjeuner comme dîner au Train Bleu, c’est l’assurance d’un accueil sur-mesure, la découverte d’une carte gourmande et d’une riche sélection de vins, la garantie d’instants d’échanges inoubliables, le spectacle de la table et des maîtres d’hôtel pour toile de fond…. C’est également le luxe de s’accorder un peu de temps, un retour à l’essentiel, se faire plaisir tout simplement autour d’une cuisine inspirée de notre tradition gastronomique française.

Au Train Bleu, la cuisine s’inspire avant tout de la tradition gastronomique française tout en assurant le respect des produits frais livrés chaque jour et cuisinés sur place dans notre restaurant parisien.

La carte et les menus sont renouvelés plusieurs fois par an, afin de privilégier les produits frais et de saison à travers des plats « faits maison ».

Les plats incontournables et emblématiques du Train Bleu accompagneront la nouvelle carte. Vous retrouverez : le gigot, découpé sur un chariot devant vous, le tartare préparé à votre table, le foie gras de canard cuit « maison », le saumon fumé « maison », la côte de veau rôtie Foyot, le baba au rhum, etc.

Le Chef Jean-Pierre Hocquet et son équipe servent environ 500 couverts par jour, assurant une remarquable qualité constante. Les plats s’accompagnent de crus sélectionnés à travers une riche carte des vins.

adresse:
1er étage Gare de Lyon Place Louis Armand
75012 PARIS
+33 1 43 43 09 06
Métro Gare de Lyon
horaires
Le restaurant vous accueille tous les jours de l’année :
De 11h30 à 14h45 pour le déjeuner et de 19h00 à 22h45 pour le dîner
Le bar vous accueille :
De 7h30 à 22h30 du lundi au samedi
De 9h00 à 22h30 les dimanches et jours fériés

  • relais-venise-steak (image Paris bistro.com)

    Le Relais de Venise

    Plat unique: entrecôte Située porte Maillot devant la petite gare de l’ex-petite ceinture,…
  • GEORGE RESTAURANT

    Le George

    Restaurant 1* Michelin (obtenue en 2017)  SIMONE ZANONI: Chef du George, Simone Zanoni est…
  • Omusubi Gonbei

    Omusubi Gonbei (testé)

    Spécialités: Onigiri Time Out: « Trois tables dans la devanture et un comptoir …
Charger d'autres articles liés
  • COINSTOT VINO

    Coinstot Vino

     Vins, planches de charcuterie, pâtes et plats cuisinés! Ouvert depuis février 2010, le Co…
  • istr-100

    ISTR – Happy Oyster

    Bar à huîtres et à cocktails Time Out: « Pour qui ? Les huîtrovores Le plat cul…
  • anna

    Anna (Bar & Restaurant)

    Petit bistrot / bar avec assiettes à partager Anna est la deuxième adresse d’Ariane …
Charger d'autres écrits dans APERO

Laisser un commentaire