Desserts de Hong-Konginstagram-icone-nouveau_1057-2227 - Copie

Un salon de thé comme jamais vu à Paris, c’est à dire meublé de bois, de lampes chinoises, d’un mur rouge décoré d’assiettes bleutées et de couleurs souvent inattendues. Une ambiance agréable permet de découvrir la carte des douceurs proposées. Tout est appétissant et il y a suffisamment de choix pour satisfaire tout le monde.

Savourez des plats conçus avec des ingrédients de qualité accompagnés de boissons et vins. Qu’il s’agisse de déjeuner ou de dîner, nos repas comprennent un certain nombre de plats conçus pour satisfaire vos papilles. Choisissez des plats préparés avec des ingrédients locaux !

Gelée d’herbes à la mangue, coussin de crêpes à la banane, mille-feuilles de crêpes au matcha, panna cotta noix de coco, neige blanche à la glace au durian et riz noir, shaved ice aux haricots rouges, tapioca au thé,…
bouillies de riz
thés, lait,…

article Le Bonbon:

« J’avoue n’être jamais allé en Chine, mais je ne m’y suis jamais autant senti que quand j’ai pris un thé chez Tang Xuan. La clientèle ne s’y est apparemment pas trompée, qui est presque exclusivement chinoise, et c’est un signe qui ne trompe pas…

Lorsque expatriés et touristes se pressent dans un endroit qui agit sur eux comme une madeleine, c’est qu’ils y retrouvent les vrais goûts et une ambiance loin de tout cliché « carte postale ». Et pour le goût, vous pouvez vous en remettre à Pierre-Henri : gemmologue et spécialiste en haute horlogerie, il a travaillé dans le luxe – chez Cartier -, et à Beverly Hills encore, excusez du peu. Il sait le soin qu’il faut apporter aux hôtes que l’on reçoit, et accorde une attention toute particulière aux détails.

Ce qui lui tient à cœur, on le voit, c’est de développer une affaire qui le passionne où le service est valorisé et où le produit est d’excellence. C’est ainsi que le raffinement chinois lui sied comme un gant : son élégance discrète, son sourire immarcescible sont à l’image du salon de thé qu’il a ouvert avec ses trois associés chinois. Si on commence à voir les Parisiens arriver dans ce décor authentique au superbe mobilier de Chine (à l’exception du plancher qu’il a importé de son Périgord natal), les saveurs des desserts de Hong Kong ou de Canton restent méconnues, et pourtant… on a goûté les douceurs préparées par Ying Zhou et Yuelin Cui, et si inconnues qu’elles fussent, elles n’en étaient pas moins exquises…

Un assortiment de desserts nous fut servi par Yang Zhi sur un élégant présentoir en bois : panna cotta au matcha, coussin de crêpe au durian (un fruit étonnant !), une neige blanche à la mangue et au riz noir, une crème de mangue, et une coupelle de boules de tapioca, gelée noire, grains d’orge séchés, boules de riz et tapioca mélangés à de la patate douce ou taro et recouverts de lait de coco. La prochaine fois, j’essaierai une gelée d’herbes (mangue, coco ou perles de tapioca) ou des boules de riz au sésame et aux cacahuètes pilées. « 

adresse:
56 rue Lafayette
75010 Paris
Métro Cadet
horaires:
du mardi au dimanche de 13h30 à 22h30

http://txuanparis.com/

  • tako

    TAKO Gourmandises

    Article Télérama: « Tiens, il y a la queue devant cette petite façade noire à c…
  • FOYER vIETNAM

    Foyer Vietnam

    Cantine traditionnelle et associative vietnamienne Bò Bún, phở, nem… Tous nos plats …
  • Omusubi Gonbei

    Omusubi Gonbei (testé)

    Spécialités: Onigiri Time Out: « Trois tables dans la devanture et un comptoir …
Charger d'autres articles liés
  • tako

    TAKO Gourmandises

    Article Télérama: « Tiens, il y a la queue devant cette petite façade noire à c…
  • saam

    Saam – coréen

    Cantine d’inspiration sino-coréenne Article Time Out: « Pour qui ? Les am…
  • mandoobar

    Mandoobar

    Restaurant coréen Spécialités: raviolis article « les petites tables &raqu…
Charger d'autres écrits dans ASIE

Laisser un commentaire