Spécialité –> choux à la crème instagram-icone-nouveau_1057-2227 - Copie Facebook-icon-1

Trente grammes de bonheur et de volupté… Pas trop sucré, pas trop beurré, le chou Popelini signe le nouveau répertoire gourmand des afficionados des plaisirs délicats.

LA PÂTISSERIE, UN DADA QUI REMONTE À L’ENFANCE

Ressusciter un trésor de la pâtisserie française passé aux oubliettes de la gourmandise et réinventer ce grand classique à travers quatre collections, la promesse que s’est faite Lauren Koumetz en créant Popelini, le premier écrin à choux de Paris. Les rêves d’enfant ont la vie dure…

LAUREN KOUMETZ, L’INTUITION GOURMANDE

Chacun a sa petite madeleine de Proust. Et les yeux de Lauren Koumetz pétillent lorsqu’elle évoque le souvenir des religieuses dégustées avec sa grand-mère (reine du Strudel et des cheesecakes) les mercredis après-midis.

Premières sensations, premiers amours, la pâtisserie, mélange de velouté et de croquant, de simplicité et de mystère, devient son dada. Un travail d’orfèvre qu’elle découvre dans les laboratoires de la société Lette, spécialisée dans les macarons et fondée par son père en Californie. C’est le début des années 2000. Les palais s’emballent pour ce petit gâteau moelleux à base de pâte d’amandes.

UN BIJOU DE CHOU

Sous une cape glacée d’un fondant coloré, la pâte à chou, moelleuse, aérienne et légère, s’enroule dans un craquelin, réalisé à base de cassonade et de beurre. Sous ce croustillant, toute l’onctuosité d’une crème pâtissière et la tendresse d’une pâte sèche où danse un confit de fruits, d’éclats de nougatine ou de chocolat… Un choc gustatif. Sans aucune culpabilité. Une bouchée de luxe. Accessible à tous.

Délicats, ils se déclinent en neuf arômes permanents*, cinq autres pour chaque nouvelle collection, (printemps-été et automne-hiver) et une saveur surprise chaque mois.

Au final, le chou Popelini offre une palette de vingt neuf couleurs et parfums différents. Sa réalisation, très compliquée car la pâte à choux est bien capricieuse, demande un tour de force inouï de la part du pâtissier.
Raison pour laquelle à chaque fournée, chaque chou est une pièce unique.
Fabriqué entièrement de façon artisanale, tout ce qui le compose a été réalisé à la main : le chocolat au lait, le caramel, le praliné, le crémeux au café dont les grains sont torréfiés, broyés, passés au chinois, les citrons pressés un par un…

Les ingrédients sélectionnés parmi les meilleurs comme l’excellente eau de rose Thiecerlin, la crème fraîche l’Or des Près, le chocolat Valrhona ou les colorants naturels. Le luxe en une seule bouchée…
Pour le plaisir des yeux et le plaisir d’offrir, les choux Popelini sont soigneusement rangés dans un étui en papier Kraft, à la fois simple et précieux. Une fois l’écrin couleur sable ouvert, ces surprises explosent en un feu d’artifice multicolore. Des bijoux de choux à partager en bonne compagnie. Pour la Saint-Valentin, le chou Popelini devient une gracieuse pomme d’amour à croquer en amoureux. Pour Pâques, il se plie à tous les caprices du chocolat…

* Chocolat noir, café, vanille de Madagascar, caramel beurre salé, citron, praliné, pistache confit griotte, chocolat au lait confit fruit de la passion, rose confit framboise + chou du jour + chou éphemère

adresse:
29 rue Debelleyme
75003 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h30 et le dimanche de 10h à 18h
35 rue de Turenne
75003 PARIS
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h30 et le dimanche de 10h à 19h
+ 2 autres adresse dans le 6ème et le 9ème

https://popelini.com/

  • Pastificio

    Pastificio

    « Article Vogue Paris: Temple de la pâte fraîche, Pastificio est allé s’i…
  • Clown Bar

    Clown Bar

    Article Time Out: Artistes en cuisine, pirouettes dans l’assiette… Un bistronomique à deux…
  • Goguette (photo Time Out)

    Goguette (Testé)

    Article Time Out: Collé au Cirque d’Hiver, un génial bistrot où s’envoyer de b…
Charger d'autres articles liés
  • tako

    TAKO Gourmandises

    Article Télérama: « Tiens, il y a la queue devant cette petite façade noire à c…
  • donuts

    Boneshaker Doughnuts (pâtisserie)

    Patisseries USA / Irlande Spécialités: donuts A la carte: classique cannelle-sucre glacé c…
  • falafel café

    Falafel Café (Testé)

    Restaurant libanais Spécialités: Man’ouché (galettes cuites sur le saj, notre four t…
Charger d'autres écrits dans A EMPORTER

Laisser un commentaire