Popine / n.f. : taverne / du lat. popina, forme italiote de coquina, cuisine /
La définition de Popine est une esquisse, un portrait léger de ce nouveau lieu et de ce qu’on y propose.
Ancré dans un quartier qui regorge de cafés et de restaurants, Popine veut se différencier par son esprit, son exigence gustative et son esthétisme.
Coquina, cuisine /
Équipé de deux cuisines, vous y trouverez deux cartes pour le déjeuner et le dîner. L’une proposant entrées, plats et desserts aux recettes originales et une autre suggérant une belle variété de pizzas napolitaines, bianche, rosso et gourmet. Pour cela, Popine profite des talents de Gennaro Nasti, chef pizzaiolo reconnu et accompagné d’un four à bois fait sur mesure, à Naples.
Taverne /
Vous y trouverez également une carte variée de cocktails, de vins sélectionnés, de bières choisies et d’eau gazéifiée sur place, accompagnés du conseil opportun.
Popine vous propose un intérieur graphique et chaleureux. Le comptoir, tel un monument, ne manque pas de s’imposer dès l’entrée. Vous y trouverez une place pour l’apéritif puis vous pourrez choisir de rejoindre la grande et longue table haute ou de vous lover parmi la multitude de coussins, dans l’épaisseur des murs de briques. Et avec les beaux jours, sa grande terrasse se déploiera sur le boulevard de Ménilmontant & les baies vitrées s’ouvriront sur le calme passage Montplaisir, ainsi les soirées s’étendront sur les bancs posés à flan de café.
Chef pizzaiolo: Gennaro Nasti
Testé en livraison:
pizza pas mal, mais pas exceptionnelles non plus. Moins de choix en livraison qu’au restaurant.
la « Piennolo » (tomates Vesuvio, basilic, provola, huile d’olive extra vierge): goût du fromage fumé trop prononcé
la « Diavola » (tomate San Marziano, fior di latte, basilic, salami épicé, huile d’olive extra vierge): beaucoup mieux, bons produits sur la pizza, pimenté
108 boulevard de Ménilmontant
75020 Paris
09 86 25 05 71
Métro Ménilmontant horaires:
tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h