Restaurant colombienFacebook-icon-1

Article Time Out:

« En Colombie, on fait du bon café, mais aussi une excellente cuisine, assez peu connue en France. Alors, si vous avez envie d’exciter vos papilles avec de nouvelles saveurs, direction le restaurant Mukura, caché dans une petite rue de Belleville. Vous serez accueillis par la patronne Esperanza, toujours souriante et de bonne humeur. La déco du lieu est à son image : gaie, colorée et pimpante. A l’entrée, on remarque une petite épicerie de produits importés de toute l’Amérique latine, comme du maté, des confitures exotiques, du vin… de quoi se mettre en appétit. 

La carte qui change au gré des saisons est dépaysante, proposant des plats « fusion » de gastronomie traditionnelle colombienne revisitée avec de nouveaux ingrédients. Testez le posta cartagenera, une tranche de bœuf mijotée aux épices et au lait de coco, spécialité de la ville éponyme, ou un encantados, une escalope de poulet farcie aux épinards et au fromage, enroulée de poitrine fumée, avec sa sauce aux épices, cacao et arachide, très originale. 

Un menu dégustation (à partir de 4 personnes, 6 entrées et 3 plats) est proposé à 25 euros si vous voulez vous aventurer à goûter différentes spécialités. Esperanza peut aussi préparer sur commande tous les plats typiques du pays dont raffolent les expatriés habitués du restaurant : ajico, bandeja paisa, sobrebarriga, tamal, chuleta, sancocho… la gastronomie colombienne est surprenante de diversité. Les prix sont très abordables et autorisent une commande abondante avec entrée (ceviche délicieux notamment) et dessert à base de fruits frais.

N’oubliez pas de vous hydrater avec un savoureux cocktail maison, comme le Levantamuertos (rhum, miel, citron, muscade et gingembre) et de poursuivre avec un petit vin du Chili ou d’Argentine, choisi parmi une carte très détaillée des cépages et caractéristiques de chaque cru ; pratique quand on ne connaît rien aux vins de cette partie du Nouveau Monde. En conclusion, le Mukura est un joli restaurant de quartier et d’habitués colombiens, à découvrir un soir de pluie tristoune, pour ressortir requinqué par la chaleur latine des plats et de l’ambiance du lieu. »

Plats 15€
Menu dégustation 25€

adresse:
82 rue Rebeval
75019 Paris
Métro Pyrénées
horaires:
du mardi au samedi de 19h à 23h
dimanche de 12h à 17h

  • falafel café

    Falafel Café (Testé)

    Restaurant libanais Spécialités: Man’ouché (galettes cuites sur le saj, notre four t…
  • miznon

    Miznon et Miznon Canal Saint Martin (testé)

    Deuxième volet du plus mythique des restos levantins Time Out: « Après nous avo…
  • pho hanoi

    Pho Hanoï

    Authentique restaurant vietnamien article 716lavie: « Encore une pépite de la r…
Charger d'autres articles liés
  • AJI DULCE-100

    Aji Dulce

    Sandwichs vénézuéliens Restaurant, traiteur et le premier Food Truck dédié à la cuisine du…
  • unico2

    Unico

    El Restorante Argentino Unico est né d’une idée d’un argentin, en France depuis plus de 25…
  • BULULU2

    Bululu Arepera

    Cantine Vénézuelienne Spécialité –> sandwichs arepa Article Time Out: «&nbs…
Charger d'autres écrits dans AMERIQUE DU SUD

Laisser un commentaire