Un bistrot, un restaurant gastronomique, un rendez-vous convivialinstagram-icone-nouveau_1057-2227 - Copie

C’est où ?

La place Sainte-Marthe dans le 10ème arrondissement, c’est le croisement de plusieurs univers, entre les berges du canal Saint-Martin et la frontière du 19ème arrondissement. C’est une place de village en plein milieu de Paris, vivante et populaire, tantôt tranquille, tantôt animée, l’endroit parfait pour un bistrot digne de ce nom.

Voilà le lieu choisi pour Le Galopin, ou plutôt le lieu qui l’a choisi puisque Le Galopin tient son nom du bistrot emblématique qui l’a porté des années plus tôt. Mais l’esprit de bistrot ne s’arrête pas au nom, on le retrouve dans les murs de pierres brutes et les vieilles fenêtres qui donnent sur la place, dans le sol en mosaïque, le comptoir en zinc ou encore les tables… de bistrot, bien sûr.En bref, un lieu simple et authentique, sans fioritures et surtout sans prétention, comme l’ont voulu les frères Tischenko qui ne se gêneront pas pour venir partager votre bonne humeur pendant la soirée.

C’est quoi?

Bien sûr, les bons produits ne font pas tout, et c’est la patte du chef Romain Tischenko que les clients viennent découvrir, le soir un menu unique, composé de 7 plats. Le menu est élaboré le jour même, et les produits commandés dans la journée sont tous servis le soir. Ce menu unique et original donne chaque jour la part belle à la cuisine instinctive et évolutive, en fonction des arrivages et des idées du chef. D’autant plus évolutive qu’elle se veut respectueuse du rythme des saisons. Voilà ce qu’est Le Galopin, un lieu hybride entre restaurant gastronomique et bistrot parisien, où l’on passe d’un apéritif au zinc avec le patron à un repas de fin gourmet. En bref un lieu où il fait bon vivre, tout simplement.On y mange quoi ?En deux mots, des bons produits. Voilà la base de la cuisine du Galopin, le chef ne transige pas avec la qualité des produits qu’il travaille. Tout y est frais grâce à des producteurs, bouchers et poissonniers reconnus dans toute la France pour la qualité et la provenance de leurs produits. Les deux frères ont aussi choisi de collaborer avec plusieurs vignerons et fournisseurs de vins naturels pour faire découvrir ces derniers à leurs hôtes.Le menu du midiLa carte offre le choix entre deux entrées, deux plats ( Poisson ou Viande) et deux desserts.
L’esprit du menu dégustation est conservé dans cette formule du midi.
Leurs prix varient en fonction du marché tout en restant abordable par rapport à la qualité des produits et de l’élaboration des recettes.
Entrée+Plat+Dessert = 32€Le menu dégustation du soirPour dîner, le principe est le même. La carte change chaque jour pour assurer la fraîcheur des produits. En revanche son articulation est différente. Un menu unique dégustation en sept plats, imaginé chaque soir par le chef et ses seconds, Romain Et Allan . Il offre deux amuse-bouches, une entrée, un poisson, une viande puis deux desserts. Ainsi, il permet de découvrir de nombreux produits, connus ou méconnus, sans les choisir, donc, sans a priori.
7 plats = 54 €Chef: Romain Tischenko

adresse:
34 rue Sainte Marthe
75010 Paris
01 42 06 05 03
Métro Colonel Fabien, Goncourt
horaires:
du lundi au mercredi de 19h à 23h
du jeudi au vendredi de 12h à 14h et de 19h30 à 23h

http://www.le-galopin.com/

  • mandoobar

    Mandoobar

    Restaurant coréen Spécialités: raviolis article « les petites tables &raqu…
  • falafel café

    Falafel Café (Testé)

    Restaurant libanais Spécialités: Man’ouché (galettes cuites sur le saj, notre four t…
  • Yikou

    Yikou

    Créateur de Dim Sum indépendant Le savoir-faire des maîtres Chinois marié à une French Tou…
Charger d'autres articles liés
  • tako

    TAKO Gourmandises

    Article Télérama: « Tiens, il y a la queue devant cette petite façade noire à c…
  • à la vierge de la réunion

    A la vierge de la Réunion

    Article Télérama: « Du vin nature, des petites assiettes : ça a l’air vu et rev…
  • hUGO AND cO

    Hugo & Co

    Le nouveau concept de Tomy Gousset (Tomy & Co): des plats de saison à partager Après a…
Charger d'autres écrits dans FRANCE

Laisser un commentaire